Titre : « Defeketor  »

Réalisateur : Daniel METGE

Scénario : Daniel METGE

Production : PLUS DE PROD

Casting :

Format : 

Durée : 

Date de sortie : en production 

Synopsis : Un soir sur une place, Hugo rencontre Defakator, jeune super héroïne en costume, en train d’enregistrer une preuve filmée que les voyages dans le temps sont impossibles. De retour chez lui, il s’empresse de parcourir les nombreuses vidéos de la chaîne youtube de l’héroïne, dont l’objectif est de lutter contre les fakes, et les vidéos de désinformation qui pullulent sur le net.

Hugo est d’autant plus séduit par la démarche de Defakator que lui-même n’a aucun charisme ni aucune force de conviction, ce qui s’avère être un véritable handicap dans son quotidien d’enseignant : ses élèves, abreuvés de théories complotistes, ne croient plus un mot de ce qu’il tente de leur apprendre.

Alors, Hugo tente de se rapprocher de Defakator. Mais derrière l’héroïne il y a Leïla, 17 ans, qui n’a pas très envie de se coltiner un vieux d’un autre siècle. D’autant que des rumeurs courent à son sujet. Et que sa copine Svetlana est même persuadée qu’il s’agit d’un sataniste.

Cependant, à l’occasion du décryptage d’une prétendue trace illuminati découverte par Svetlana, Hugo réussit à prouver à Leïla que l’expérience lui a conféré des armes qu’elle ne possède pas encore. Et que même s’ils n’ont pas du tout la même approche, tous les deux mènent bien la même quête de vérité.

Alors, au mépris des rumeurs les plus folles qui courent déjà à leur sujet, ils décident de s’associer. Et de s’en aller prouver que la Terre n’est pas plate, pour commencer.